Bali je t’aime, moi non plus !

jamahal resort & spa jimbaran bali

Bali je t’aime, moi non plus !

Cet article sur Bali est un peu particulier car Déborah fût absente la moitié de notre séjour sur cette île pour une urgence familiale.

A la base, notre séjour sur Bali était censé nous apporter un peu de confort après 6 mois à bourlinguer dans des petits hôtels tantôt miteux tantôt charmants car nous avions des partenariats avec des hôtels de bon standing pour deux semaines. Finalement tout ne s’est pas passé comme prévu mais on s’en sort plutôt bien malgré nos péripéties.

 

Où dormir à Bali ?

Tous les hôtels nous ont été offerts, nous nous efforçons de rester le plus neutre possible dans nos commentaires : si c’est de la merde, on va dire : « c’est de la merde ».

Les hôtels suivants ne sont qu’une goutte d’eau parmi les centaines d’hôtels et de villas présents sur Bali. Ces logements ne sont donc qu’un aperçu de ce que vous pourrez trouver sur l’île.

 

  • Jamahal Private Resort & Spa

Si nous devions résumer notre séjour dans ce Resort avec un seul mot, ça serait : « WAOW ». Nous avons passé deux nuits dans cet établissement de rêve. Il se situe sur la pointe sud de Bali non loin de la plage de Jimbaran. L’accueil nous a suffit pour nous rendre compte de la qualité du service; être chouchouté du début à la fin.

Le Resort est composé de 13 villas indépendantes, avec ou sans piscine privée, et ne possède pas de restaurant : tous les repas sont servis dans la villa. Nous avons séjourné dans la « master pool villa » qui est le must du Jamahal ! Une piscine privée énorme, une salle de bain de prince et princesse ainsi qu’une suite parentale grandiose. Tout est fait sur mesure pour que vous vous sentiez comme à la maison. Sincèrement, nous avons relevé aucun faux pas pendant nos 2 nuits.

 

jamahal resort & spa jimbaran bali

Ouais on s’la pète, et alors ?

 

Concernant la nourriture (point très important pour Sylvain « Rolly ») : un paradis gustatif ! Le petit-déjeuner, juste une vraie tuerie. De l’omelette au yoghourt en passant par l’œuf bénédicte accompagné de son cake au crabe panné, tout est frais, tout est délicieux. Nous avons également mangé une de nos meilleures entrées : un tartare de thon rouge… On en rêve encore la nuit, tant il était si bon!

 

jamahal resort bali jimbaran breakfast

Oui oui c’est que pour nous deux !

 

Concernant le spa : un véritable havre de paix et de tranquillité. Les masseuses sauront vous mettre à l’aise pour que vous passiez un moment de relaxation que vous ne serez pas prêt d’oublier !

Certes le Resort n’est pas accessible à toutes les bourses mais si vous êtes à Bali pour votre lune de miel, c’est là que vous devez aller ! Il nous sera probablement très difficile de trouver un meilleur hôtel dans notre vie !

 

jamahal resort & spa jimbaran bali

Sylvain, 25 ans… tel un enfant

 

Notre note : 9.5/10 car on peut toujours faire mieux même si tout était parfait de A à Z. C’est l’hôtel le plus cher dans lequel nous avons dormi dans notre vie, CHF 2’000.-/nuit (petit contraste avec notre bungalow à 5 balles au Laos) pour la master pool villa, mais pas d’inquiétude les pool villas sont abordables si vous êtes en lune de miel et ça vaut vraiment la peine !

Le site internet et sur booking

 

  • Mondo surf village

Petit « village » dans le quartier de Canggu, le Mondo surf village à su nous séduire par son calme et ses activités diverses et variées : du surf au yoga en passant par le sport de combat, vous ne vous ennuierez jamais !

Sylvain a testé le surf, avec 2 instructeurs indonésiens super drôles et qui vous enseignent les bases du surf avec enthousiasme. Après quelques instructions de base, Sylvain a réussi à « surfer » quelques vagues. Le cours de yoga qui a lieu le matin, vous permettra de démarrer la journée en pleine forme. Sylvain, étant souple comme une barre à mine, était un peu dubitatif mais a finalement apprécié.

Au niveau du logement, plusieurs chambres privées avec beaucoup de charme et salle de bain donnant sur l’extérieur à des prix très abordables ainsi qu’un dortoir mixte très propre qui convient très bien aux voyageurs longue durée. Une piscine est également à disposition pour vous rafraichir en fin de journée.

 

mondo surf village canggu bali

C’est qui ce beau gosse sur le canap’ ?

mondo surf village canggu bali

Salle de bain extérieur

 

Le Mondo surf village est une sorte de petite famille et Antonio, le manager, saura vous mettre à l’aise dès votre arrivée. Pour preuve, la notation des boissons marche à la confiance et c’est à vous de noter ce que vous buvez et mangez !

Notre note : 8.5/10, village à activités, très calme et prix abordables

Le site internet et sur Tripadvisor

 

  • Tanadewa luxury villas & Spa

Situé près de Nusa Dua au sud de Bali, le Tanadewa est un complexe de villas plutôt charmant.

Un accueil chaleureux qui nous a tout de suite mis à l’aise dès notre arrivée. La villa dans laquelle nous logions se compose de 2 étages :

  1. La piscine privée ainsi qu’une cuisinette et un petit salon
  2. L’énorme chambre et la salle de bain

La piscine n’est pas énorme mais permet tout de même de faire quelques longueurs à la Manaudou :

La chambre est vraiment énorme et offre une literie de qualité (LOL, les critiques hôteliers). La salle de bain est très jolie et vous pourrez même prendre un bain à remous tout en regardant la télé.

Concernant le petit-déjeuner, qui peut être servi dans la villa, bonne qualité et quantité suffisante mais ça cassait pas forcément des briques.

 

tanadewa luxury village nusa dua bali

On s’la pète aussi ici 🙂

 

Notre note : 8/10, rapport qualité/prix correct pour un couple en vacances quelques semaines

Le site internet et booking

 

Que faire à Bali ?

On va pas forcément s’étaler sur ce sujet car des blogs sur Bali il y en a des centaines mais en gros ça donne un peu ça :

  • Surf
  • Plages
  • Temples
  • Cascades
  • Rizières
  • Monkey Forest à Ubud
  • Se bourrer la gueule sortir boire un verre avec les copains

 

monkey forest ubud bali

Monkey forest avec Eloïse

 

En bref, en résumé, en gros

Bali nous laisse un sentiment amer, partagé. D’un côté des touristes peu scrupuleux qui se prennent pour les rois du monde, d’un autre les agressions. Mais le bon côté de Bali c’est qu’il suffit de sortir des quartiers fréquentés par les touristes pour voir de la nature pas dénaturée et des locaux adorables (et qui te cassent pas les couilles avec « Taxi boss? »). Nous souhaitions explorer un peu plus le nord de l’île (moins touristique) mais l’aller-retour de Déborah a un peu contrecarré nos plans. Mais nous aurions sans doute était moins déçus et Bali nous aurait laissé un meilleur souvenir.

Bali c’est bien si tu y viens en famille pour 2-3 semaines. Mais si tu voyages sac au dos pendant longtemps on pense que c’est à éviter (surtout Seminyak, Kuta et compagnie), sauf si tu veux un peu de confort pendant une dizaine de jours.

 

Pêle-mêle

  • Location d’un scooter : 50’000 roupies (CHF 3.75) par jour
  • Utilisez Uber ou grab : ça vous évitera de vous faire arnaquer par les taxis / si vous n’avez pas de connexion, privilégiez les taxis « Blue Bird »
  • Prix d’un nasi goreng : 15’000 roupies (CHF 1.-)

 

Déby et Sylvain

Déby et Sylvain

1 Comment

LEAVE A COMMENT